RSE

Attijariwafa bank décroche le titre de « Top Performer RSE 2017 »

Attijariwafa bank a été désigné « Top Performers RSE 2017 » par le leader européen de la notation extra-financière Vigeo Eiris.


Ce palmarès récompense les entreprises cotées à la bourse de Casablanca dont les démarches de responsabilité sociétale sont les plus avancées et ayant ainsi obtenu les meilleurs scores selon le référentiel de Vigeo Eiris pour leur capacité à intégrer les facteurs Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans leurs systèmes de management.

Le référentiel de notation compte plus de vingt critères et près de 300 indicateurs portant sur six domaines de responsabilité sociétale à savoir : le respect des droits de l’homme, la valorisation du capital humain, la protection de l’environnement, l’éthique des affaires, l’efficacité et l’indépendance de la gouvernance et l’engagement en faveur du développement de leurs territoires d’implantation.

Cette distinction vient ainsi confirmer l’engagement continu du groupe en matière de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), en particulier pour les critères suivants « Information responsable envers les clients » et « Non- discrimination », pour lesquels Attijariwafa bank présente des scores parmi les plus élevés du marché, se targue la banque.

L’agence de notation reconnaît le niveau probant du groupe en faveur de l’accessibilité à l’information, la prévention des informations trompeuses ou déloyales, ainsi qu’en faveur de la promotion de l’égalité Hommes-Femmes, l’accessibilité des femmes à des postes de management et la prévention de la discrimination, conclut Attijariwafa bank.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Transformation de l’entreprise : la CGEM lance une enquête

Article suivant

Ech’Child signe le premier gilet lesté marocain