Enseignement

Attijariwafa bank délivre les diplômes aux 28 lauréats du master international

La Fondation Attijariwafa bank a organisé la cérémonie de remise des diplômes des lauréats de la 8ème promotion du master International « Banque & Marchés Financiers ». Cette cérémonie a été présidée par Boubker Jai, directeur général du groupe Attijariwafa bank, en charge du Pôle de Financement et d’investissement, des Marchés des Capitaux et des Filiales Financières. Il a assuré l’ouverture officielle de la manifestation, en présence de José Reig, directeur général de Banco Santander et administrateur de Attijariwafa bank.


Au cours de cette cérémonie, les 28 lauréats de la 8ème promotion du master ont reçu leur double diplôme marocain et espagnol, délivré respectivement par l’Université Hassan II de Casablanca et l’Université de Cantabria, en présence de leurs proches, des étudiants et anciens lauréats ainsi que des personnalités marocaines et espagnoles du monde universitaire et de la finance. La cérémonie a également connu la participation de Doña María Teresa Fernández de la Vega, présidente de la Fondation « Mujeres por África » et conseillère permanente de l’État Espagnol (ex vice-présidente du gouvernement espagnol, ministre de la Présidence et porte-parole du gouvernement), ainsi que Soledad Fuentes Gómez, consule générale d’Espagne à Casablanca. Un autre temps fort de la cérémonie a été la projection d’une « capsule témoignages », réalisée par les étudiants de la promotion 9, intégrant différents témoignages des professeurs marocains et espagnols, du staff administratif du master et de leurs camarades. Chacun, à sa manière, a mis en évidence les qualités des lauréats et la synergie qui a prévalu entre les deux promotions.

Pour rappel, le master « Banque et Marchés Financiers » a été développé en 2007 avec Banco Santander et la Fondation UCEIF (Fundación de la Universidad de Cantabria para el Estudio y la Investigación del Sector Financiero) en partenariat avec deux universités des deux côtés de la méditerranée, l’Université Hassan II de Casablanca via sa Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales et l’Université de Cantabria à Santander en Espagne. Le Master en est aujourd’hui à sa 10ème promotion avec près de 360 étudiants inscrits depuis le lancement et 266 lauréats issus des 8 promotions dont 34% d’étudiants d’Afrique subsaharienne. Le taux d’insertion professionnelle de ses lauréats est de près de 95%, précise la Fondation Attijariwafa bank.

 
Article précédent

Risma fait le pari d’un développement moins capitalistique

Article suivant

« Nous avons de grandes ambitions au Maroc »