Banques

Attijariwafa bank démarre la dématérialisation des cautions douanières

Le groupe bancaire s’active pour fluidifier et dématérialiser les transactions commerciales.


Il vient de signé dans ce sens une convention avec l’Administration des Douanes et Impôts Indirectes (ADII) en vue de mettre au profit de sa clientèle importatrice et exportatrice une solution lui permettant de dématérialiser les cautions douanières relatives aux comptes souscrits sous régimes économiques en douane, de manière sécurisée sur son système de dédouanement des marchandises en ligne BADR (Base Automatisée des Douanes en Réseau). Cette convention entre dans le cadre du programme national eGov, Attijariwafa bank a signé

Ainsi, tout compte ouvert sur BADR générera d’une manière automatique une demande de cautionnement à destination de Attijariwafa bank si celle-ci est la banque choisie lors de l’ouverture dudit compte. Le démarrage de ce service en phase pilote a été annoncé le 16 octobre 2017, permettant aux clients de Attijariwafa bank l’utilisation des deux canaux (physique et électronique). La fin de cette période permettra au client via une dématérialisation totale de ses demandes de cautions douanières de réaliser des économies de temps considérables en le dispensant de se déplacer en agence pour la signature de ses cautions, précise le groupe présidé par Mohamed El Kettani.

Ce projet national de digitalisation est en ligne avec le plan stratégique « Energie 2020» de Attijariwafa bank, et vient étoffer une offre de solutions de banque à distance sécurisées en faveur de sa clientèle entreprise, pour la dématérialisation de ses opérations de paiement, obligations administratives et de Trade via Online Trade et Attijarinet Entreprise.

 
Article précédent

Il fait l’actu : El Houssaine Louardi, ministre de la Santé

Article suivant

Outsourcia renforce sa présence à Madagascar