Finance

Attijariwafa bank et le Crédit Agricole du Maroc signent un mémorandum d’entente

Le groupe Attijariwafa bank et le groupe Crédit Agricole du Maroc, représentés respectivement par Mohamed El Kettani, Président Directeur Général et M. Noureddine Boutayeb, Président du Directoire, ont signé le 12 décembre courant un mémorandum d’entente (MoU) portant sur le renforcement du cadre stratégique de collaboration de leurs filiales respectives à savoir Wafacash et Al Filahi cash.

A travers la signature de ce mémorandum d’entente, Al Filahi Cash et Wafacash s’allient pour travailler sur les initiatives nationales, la commercialisation des services de transferts et de paiement, l’intermédiation dans les services de prêts, et toute autre opportunité de business, indique un communiqué conjoint d’Al Filahi Cash et Wafacash.

Le réseau d’Al Filahi Cash, qui cible une clientèle principalement rurale et périurbaine dans des zones à forte démographie et à faible couverture en points de proximité, vient ainsi en complémentarité du réseau Wafacash, pour assurer une meilleure présence vis-à-vis de la clientèle.

Lire aussi | Mondial 2022. RAM annule ses vols à destination de Doha, les supporters en colère [Vidéo]

Cette couverture territoriale favorisant la réduction des disparités, s’inscrit amplement dans le cadre de la stratégie nationale d’inclusion financière visant la facilitation de l’accès des personnes défavorisées aux différents services et produits financiers. Attijariwafa bank et le Crédit Agricole du Maroc, tous deux leaders de leurs secteurs respectifs et acteurs majeurs de l’inclusion financière, allient leur force à travers leurs filiales respectives et capitalisent sur l’expertise, les compétences et moyens techniques dont chacune dispose et ce, afin qu’elles puissent réaliser ensemble leurs objectifs stratégiques et opérationnels de développement, d’expansion et de proximité.

Lire aussi | BCP. Un financement de 25 millions d’euros de la BERD pour financer la transition verte

En paraphant cet accord, ces deux établissements de paiement pourront ainsi commencer à collaborer dans différents secteurs, selon la réglementation en vigueur. Elles pourront en outre mieux mutualiser leurs efforts afin de développer des services de transferts d’argent et de paiement ciblant le monde rural et urbain.

 
Article précédent

Mondial 2022. "Al Bayt" surbooké, les fan-zones aussi

Article suivant

Mondial 2022. Maroc-France : Clash avant match entre FFF et FRMF sur les tickets [Vidéo]