Banques

Attijariwafa bank : hausse de 15,8% du RNPG

Le résultat net part du groupe (RNPG) d’Attijariwafa bank a atteint 4,1 milliards de DH en hausse de 15,8%, lors des neuf premiers mois de cette l’année, indique la banque.


La croissance du RNPG a été portée par les bonnes performances commerciales, opérationnelles et financières de l’ensemble des pôles : la banque au Maroc (+17,7%), les sociétés de financement spécialisées (+3,5%), la banque de détail à l’international (+47,7%), relève Attijariwafa bank à l’issue d’une réunion de son conseil d’administration. Le produit net bancaire a pour sa part progressé de 10% pour se chiffrer à 16,2 milliards de DH, selon la même source, qui note qu’au cours de cette période, le total bilan consolidé s’est apprécié de 12,1% pour atteindre les 462,7 milliards de DH et le résultat d’exploitation a évolué de 16,2% pour se chiffrer à 7,3 milliards de DH. La banque ajoute en outre que la solidité financière s’est renforcée à travers la hausse de 16,7% des fonds propres à 49,4 milliards de DH et que la rentabilité financière s’est améliorée aussi pour s’établir à 15% pour le retour sur actifs (RoE) et à 1,4% pour le retour sur capitaux propres (RoA).

Attijariwafa bank souligne enfin que sa filiale égyptienne intégrée en mai 2017 a également enregistré une forte croissance de l’ensemble de ses indicateurs.

 
Article précédent

Il fait l’actu : Othman Benjelloun, président de BMCE Bank of Africa

Article suivant

La Fimalait passe à l’attaque