BanquesFlash-eco

Attijariwafa bank met en place un concours des petites entreprises

Attijariwafa bank lance une nouvelle initiative qui a pour objectif de valoriser l’entreprenariat et encourager l’action d’entreprendre et confirme ainsi sa volonté de contribuer activement à l’accélération de la croissance des TPE.


Il s’agit du concours des Petites Entreprises marocaines baptisé « Trophées أنا معاك » qui vient en continuité de l’engagement pris par Attijariwafa bank pour accompagner le développement des TPE. En effet, la banque place le soutien de ces acteurs au cœur de ses préoccupations et déploie en permanence un dispositif d’accompagnement basé sur des services financiers et non financiers pour soutenir leur croissance. Parmi les composantes de ce dispositif, deux approches novatrices d’accompagnement où prime une vision sociale ont été mises en place. Il s’agit de l’émission de télé-réalité « معاك أنا » et des centres Dar Al Moukawil. Ainsi et pendant deux saisons successives, l’équipe d’experts de l’émission «أنا معاك  » a soutenu plus d’une quinzaine d’entrepreneurs en difficulté et les a aidés à atteindre leurs objectifs et s’inscrire dans une voie de progression. Pour sa part, Dar Al Moukawil, concept exclusif disponible en plateforme web et en centres physiques, offre gracieusement aux petites entreprises existantes, en création ou en idée de projet, la possibilité de bénéficier de plusieurs services d’accompagnement à travers l’accès à des informations riches, des conseillers dédiés pour les aider dans leur développement ou dans la phase de création de leur entreprise, des séances de formation quotidiennes et enfin la mise en relation avec les différents opérateurs de l’écosystème. Les centres Dar Al Moukawil sont actuellement ouverts dans les villes d’Aït Melloul, Tanger, El Jadida et Marrakech et le concept sera développé dans toutes les régions du royaume pour contribuer à l’émergence d’un tissu performant de TPE.

Aujourd’hui, Attijariwafa bank souhaite élargir l’horizon de son accompagnement des TPE en y intégrant également les Petites Entreprises marocaines qui excellent dans leurs domaines et veut mettre en valeur le talent, l’ambition et la réussite de ces entreprises à travers les « TROPHÉES أنا معاك » ,  une compétition au niveau national organisée avec la participation du coach d’entrepreneurs Ismail Lahsini pour récompenser les meilleures Petites Entreprises dans les catégories de l’entreprenariat avec le Prix du meilleur Projet d’Entreprise, l’innovation avec le Prix de l’Innovation, l’approche éco responsable ou éco-solidaire avec le Prix du Développement Durable et la croissance avec le Prix de l’Export.

À travers les « Trophées أنا معاك », Attijariwafa bank souhaite promouvoir des réalisations et des innovations, mais également, mettre en lumière les entrepreneurs, ces femmes et hommes qui prennent l’initiative, s’engagent et participent au quotidien au développement de notre pays et notre économie.

 
Article précédent

Sindibad Beach Resort attaque la deuxième phase de son projet

Article suivant

Challenge #649