BanquesFlash-eco

Attijariwafa bank : OPV dédiée à ses salariés

Le conseil d’administration d’Attijariwafa bank s’est réuni le 18 septembre 2018, sous la présidence de Mohamed El Kettani, pour examiner l’activité et arrêter les comptes au 30 juin 2018.


Le résultat net part du groupe (RNPG) d’Attijariwafa Bank s’est ainsi élevé à plus de 2,79 milliards de DH au premier semestre 2018, en progression de 6,35% par rapport à la même période un an auparavant. Ce résultat a été réalisé par les différents pôles d’activités d’Attijariwafa Bank, à savoir Banque Maroc, Europe et zone offshore (1,49 milliard de DH), Sociétés de financement spécialisées (0,28 milliard de DH), Assurance et Immobilier (0,13 milliard de DH) et Banque de détail à l’international (0,89 milliard de DH), précise le groupe bancaire. Le résultat net, lui, est ressorti à environ 3,45 milliards de DH au S1 2018, contre 3,26 milliards de DH à fin juin 2017, selon la même source. S’agissant du produit net bancaire, il a avoisiné les 11,3 milliards de DH, affichant ainsi une amélioration de plus de 7,5% par rapport au premier semestre 2017. Attijawafa Bank fait savoir que l’encours des certificats de dépôt s’est élevé à 7,7 milliards de DH à fin juin 2018, précisant qu’un montant de 1,2 milliard de DH de ces certificats a été émis, de maturité comprise entre 2 et 3 ans, avec des taux variant entre 2,83 et 3,3%. Pour ce qui est de l’encours des bons des sociétés de financement, il s’est chiffré à 4,3 milliards de DH à fin juin 2018. Au S1-2018, 1,2 milliard de DH de bons des sociétés de financement ont été émis, de maturité comprise entre 2 et 5 ans. Les taux associés varient entre 2,85% et 3,36%.

Par ailleurs, Attijariwafa bank poursuit sa stratégie volontariste d’accompagnement des PME, des TPE et des ménages dans ses différents pays de présence tout en consolidant son leadership dans le financement de la grande entreprise et des grands projets structurants. Par ailleurs et en ligne avec la politique de reconnaissance des collaborateurs, principale richesse du groupe, le conseil d’administration a décidé de soumettre à l’Assemblée générale extraordinaire une nouvelle offre publique de vente (OPV) réservée aux salariés à des conditions avantageuses. Cette opération a pour objectif de renforcer l’engagement des collaborateurs autour d’un projet d’entreprise fédérateur et créateur de valeur pour les clients, les salariés, les actionnaires et les économies des pays de présence.

Le Conseil d’Administration a, par ailleurs, décidé de convoquer l’Assemblée générale extraordinaire des actionnaires aux fins d’examiner les projets d’offre publique de vente réservée aux salariés du Groupe.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

La première école aéronautique multidisciplinaire au Maroc ouvre ses portes

Article suivant

Le WAC s’offre Hyundai