Banques

Attijariwafa bank rachète Barclays Bank Egypt

Attijariwafa bank et Barclays Bank PLC ont signé ce jour au Caire un accord portant sur la cession par Barclays Bank PLC de 100% du capital de Barclays Bank Egypt à Attijariwafa bank, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires requises au Maroc et en Egypte.


Cette opération permettra à Attijariwafa bank d’étendre son réseau international et de s’implanter dans un marché bancaire avec des perspectives de croissance significatives. Rappelons que Barclays Bank Egypt est une banque dont le siège est basé au Caire, disposant d’un effectif de 1.500 employés et d’un réseau de 56 agences situées dans 18 villes égyptiennes. En 2015, Barclays Bank Egypt a enregistré un produit net bancaire de 1.517 EGP millions et un bénéfice net de 606 EGP millions. Le total bilan et les fonds propres s’élèvent respectivement à 20,2 EGP milliards et 3,4 EGP milliards au 31 décembre 2015.

Dans le cadre de cette transaction, Attijariwafa bank a bénéficié des conseils de UBS Investment Bank, Attijari Finances Corp., Naciri & Associés Allen & Overy, Sharkawy&Sarhan Law Firm et Mazars.

 
Article précédent

1er Muharam/Rosh Hachana : Les vœux de Serge Burdugo

Article suivant

COP21 : L'accord de Paris réunit le quorum nécessaire à son application