Financement

Attijariwafa bank s’allie au ministère ivoirien de la Défense

Dans le cadre de la Visite d’Amitié et de Travail en Côte d’Ivoire de SM le Roi Mohammed VI, le groupe Attijariwafa bank et le ministère de la Défense de la République de Côte d’Ivoire ont scellé, le 27 février 2017, deux accords de partenariat, démontrant la conviction et la volonté des deux parties à œuvrer conjointement à l’amélioration des conditions de travail et de vie des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).


Le premier Protocole d’Accord porte sur l’arrangement et la participation au financement du Projet Hexagone, relatif à la construction et l’équipement du nouvel Etat-Major Général Intégré des Armées Ivoiriennes ainsi que de deux nouveaux camps militaires. Le groupe Attijariwafa bank vise ainsi à accompagner le ministère de la Défense de Côte d’Ivoire dans le projet de relocalisation de son Etat-Major, lui permettant de disposer d’infrastructures modernes et adaptées à ses devoirs régaliens de défense et de sécurité nationale.

Le second Protocole d’Accord porte sur la mise en place d’un dispositif d’octroi de crédits acquéreurs pour le financement de logements principaux en faveur des militaires des Forces Armées Ivoiriennes, dans des conditions avantageuses de financement et de traitement. Le groupe Attijariwafa bank contribuera ainsi à l’accès des militaires à la propriété et à l’amélioration de leur condition de vie. Alain-Richard Donwahi, ministre ivoirien auprès du président de la République, chargé de la Défense, et Mohamed El Kettani, président directeur général du groupe Attijariwafa bank, se sont félicités de la conclusion de ces deux Protocoles d’Accord consolidant l’esprit de partenariat et la volonté du groupe Attijariwafa bank, à travers sa filiale la Société Ivoirienne de Banque (SIB), d’accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire sur des sujets prioritaires.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Elle fait l’actu : Dr Khadija Moussayer, présidente de l'Alliance Maladies Rares Maroc

Article suivant

Challenge 592