Banques

Attijariwafak lèvera 1 milliard de DH sur le marché obligataire

Attijariwafa Bank a lancé un emprunt subordonné de 1 milliard de DH afin de financer sa stratégie de développement aussi bien au Maroc qu’à l’international.


En effet, le groupe Attijariwafa bank envisage l’émission de 10 000 obligations subordonnées d’une valeur nominale de 100 000 DH. Le montant global de l’opération s’élève, ainsi,  à 1 milliard de DH.

Le groupe Attijariwafa Bank cherche, à travers cette opération, renforcer les fonds propres réglementaires actuels, financer le développement international et domestique de la banque. D’ailleurs, les fonds collectés par le biais de la présente émission d’obligations subordonnées seront classés parmi les fonds propres complémentaires de la banque.

En effet, le groupe bancaire panafricain poursuit la mise en place de sa stratégie de développement  à l’international, notamment à travers le renforcement de sa présence au Maghreb et le développement des activités en Afrique Centrale et Occidentale. Aussi, Attijariwafa Bank  continue le développement de la bancarisation sur le marché domestique ainsi que le financement des grands projets du Maroc et le financement du retail par les crédits acquéreurs et l’équipement des ménages.

Par ailleurs, Attijariwafa bank prévoit un programme d’investissements de près de 2,27 milliards de DH qui s’étale sur la période 2015-2017. Ce programme concerne la création de nouvelles agences ainsi que l’aménagement de plusieurs agences et la mise à niveau de la sécurité. En outre, le programme d’investissements prévoit la modernisation des infrastructures informatiques.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Maghreb Oxygène souffre de l’effet Samir

Article suivant

Outsoursing :L’espagnol Everis s’installe à Tétouan