Economie

AUDA, CGI, qui est Khadir Lamrini, l’homme qui fait l’actu à la CDG ?

Khadir Lamrini prend les rênes de la CGI. La décision a été prise mardi 29 septembre dernier, suite à la réunion du conseil d’administration. Cette nomination tourne la page de l’intérim, assuré jusque-là par Nabil Kerdoudi suite au départ de Mohamed Ali Ghannam.


C’est un homme qui connaît aussi bien le groupe que le secteur de l’urbanisation et de l’ingénierie immobilière qui devient le nouveau DG de la Compagnie générale immobilière (CGI). Nommé en 2005 à la tête de l’Agence d’urbanisme et de développement d’Anfa (AUDA), autre filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), il a présidé depuis à la conduite du projet d’envergure de la nouvelle centralité urbaine de Casa Anfa, un projet multifonctionnel dont il a conduit la mise en œuvre, le pilotage et la suivi de réalisation.

Lauréat de l’école Centrale de Lyon, Khadir Lamrini a répété ses premières gammes dans le secteur de la construction et des BTP au sein du bureau d’études CID (Conseil, Ingénierie et Développement), en tant qu’ingénieur d’études au sein du département Transport, économie et études générales. Il prendra ensuite la direction de ce département, et se verra confier la réalisation de plusieurs projets et études dans les domaines de la planification et de la conception, mais aussi dans le dimensionnement d’infrastructures de transport et des travaux publics, voire le pilotage d’études économiques et financières de projets dans les BTP.

Autant dire qu’il a accumulé une expertise à ce point transversale que sa nomination à la tête de l’AUDA, en plus de la CGI aujourd’hui, semble l’aboutissement d’un parcours cohérent tout tracé. Il aura à l’avenir fort à faire pour relancer les activités de la filiale de la CDG, des activités qui ont connu, en effet, un sévère coup d’arrêt l’année écoulée. 

 
Article précédent

Baisse des prix à la production dans le secteur des industries manufacturières

Article suivant

La sécurité juridique de la propriété immobilière est-elle garantie ?