Entrepreneuriat

Auto-entrepreneur : plus de 40.000 demandes chez Al Barid Bank

Al Barid Bank se réjouit de la réussite du statut d’auto-entrepreneur, qu’il a lancé il y a deux ans. Il précise qu’au début de mars 2017, 40.325 demandes d’inscription à ce statut ont été effectuées au sein du seul réseau d’agences de la banque, ce qui représente 87% du total des demandes nationales. 81% de ces demandes d’inscription sont validées, avec distribution des cartes auto-entrepreneurs à leurs bénéficiaires.


60% des demandeurs du statut sont des hommes, contre 40% de femmes, ce qui témoigne d’un niveau de représentativité féminine intéressant. Côté âge, les auto-entrepreneurs sont répartis entre un tiers de moins de 30 ans, un tiers de 30/40 ans et un tiers dépassant les 40 ans, ajoute la banque.

Par ailleurs, les activités marchandes représentent 71% du total des inscriptions (commerce 45%, industrie 22% et artisanat 4%), alors que les prestations de services ne représentent que 29%. En outre, 51% exercent leurs activités au niveau du domicile, 19% ont un commerce ambulant et 8% seulement travaillent dans un local dédié. Enfin, les statistiques ressortent que près d’un quart des auto-entrepreneurs inscrits sont clients d’Al Barik Bank, dont 78% ont été nouvellement bancarisés grâce à ce statut.

 
Article précédent

Le Nippon Sushibox s’installe à Casablanca

Article suivant

Il fait l’actu : Abderrafie Zouiten, directeur général de l'ONMT