Bourse

Auto Hall implique ses actionnaires dans son développement


Auto Hall va distribuer un dividende exceptionnel, avec possibilité de conversion, en vue d’une augmentation de capital. 

L’AGO d’Auto-Hall a validé la distribution d’un dividende exceptionnel de 2,5 DH par action de valeur nominale de 10 DH. Ce dividende représente un D/Y de 2,5% selon le dernier cours de la société en bourse. Cette distribution sera effectuée en prélevant 120,3 MDH sur la réserve générale qui est de 512,9 MDH.

Aussi, l’AGE a validé l’augmentation de capital par conversion du dividende exceptionnel qui sera payé en nominal ou en actions selon le choix des actionnaires. En effet, « Auto hall est en train de séduire ceux qui sont à la quête d’un bon rendement, et en même temps ceux qui voudraient s’impliquer davantage dans son développement. En tout cas, le taux de conversion atteindrait facilement les 100%, parce que la demande sur le titre est élevée, et donc le marché le revaloriserait très vite à sa valeur actuelle qui est de 97,7 dirhams « , indique à Challenge.ma Mohamed Mehdi El Chamchati, analyste financier chez la société de bourse M.S.IN.  

« L’objectif de cette augmentation de capital est certainement le financement du plan de développement de la société »,  rajoute Mohamed Chamchati.

Le concessionnaire automobile avait déjà annoncé un projet d’élargissement du réseau de distribution via l’ouverture de nouvelles succursales dans les différentes régions du Maroc.  Rappelons, à ce titre, que la force d’Auto Hall réside dans un réseau de distribution puissant qui compte plus de 30 succursales.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

La transhumance des élus bientôt devant le Conseil constitutionnel

Article suivant

Hausse du trafic à l'aéroport de Marrakech