Automobile

Auto Hall : le chiffre d’affaires bondit de 66% à fin mars

Auto Hall poursuit à l’entame du premier trimestre de l’année en cours son trend haussier. C’est ce qu’attestent les derniers résultats financiers fraîchement publiés par le Groupe.

1,288 milliard de dirhams (MMDH), tel est le chiffre d’affaires consolidé par l’opérateur automobile au titre des trois premiers mois de l’année en cours ; soit une hausse de l’ordre de 66% par rapport à la même période en 2020 et de 26% par rapport au premier trimestre de l’année 2019. «Le marché automobile VP/VUL, affecté par l’arrivée de la pandémie de la Covid-19 en mars 2020, a affiché un retour à la croissance avec une hausse au premier trimestre 2021 de 9% par rapport à T1-2019 et de 37% par rapport à T1-2020», a précisé dans un communiqué le Groupe Auto Hall, revenant sur les derniers indicateurs relatifs à son activité trimestrielle.


Lire aussi | Vaccination : 8,3 millions de personnes ont reçu leur première dose

Dans le détail, l’activité du Groupe a été marquée par une bonne performance commerciale, ce qui s’est traduit par une amélioration de la part de marché VP/VUL de 2,5 points à 13,8%. En ce qui concerne le résultat social, le chiffre d’affaires d’Auto Hall s’est élevé à 1,017 MMDH contre 623 millions de dirhams au premier trimestre 2020 et 782 MDH à la même période en 2019.

Une tendance haussière qui devrait se poursuivent au fil des mois à venir au regard des performances commerciales en hausse enregistrées pour le seul mois d’avril s’agissant des ventes de véhicules neufs par certaines marques automobiles du Groupe dont Opel (+174% de croissance), Nissan (+29,6%) ou Ford (+22,3%) s’agissant du segment des véhicules particuliers. Même tendance pour DFSK qui conserve sa mainmise sur le segment des utilitaires légers depuis le début de l’année. Par ailleurs, la marque chinoise a totalisé en avril dernier une croissance de +200,9% dans ce segment. Autre carte automobile dans le portefeuille d’Auto Hall, Mitsubishi n’est pas en reste, ayant enregistré le mois dernier une croissance de l’ordre de +13% dans le segment des VUL.

Lire aussi | Adeline Carton: «l’UM6P lance de nouvelles formations pour la rentrée 2021-2022»

Toujours est-il que le Groupe Auto Hall poursuit tambour battant sa feuille de route stratégique. Outre le développement de la gamme des modèles qui enregistrera pour certaines marques l’arrivée de nouveaux véhicules durant le second semestre, le Groupe entend également poursuivre l’extension de son réseau commercial dans le Royaume, l’ouverture de nouvelles succursales ayant d’ores et déjà été programmée dans les mois à venir.

 
Article précédent

Vaccination : 8,3 millions de personnes ont reçu leur première dose

Article suivant

Replay. L’émission «Décryptage» du jeudi 27 mai 2021