Automobile

Auto Hall : une croissance solide et des parts de marché renforcées

La reprise se confirme pour le groupe Auto Hall qui a terminé l’exercice 2021 sur un chiffre d’affaires consolidé de plus de 5 milliards de DH, soit une croissance de 15% par rapport à 2019 (année de référence). Le groupe poursuit également le renforcement de ses relais de croissance, à moyen et long terme, grâce à ses nouveaux investissements et partenariats.

Le groupe Auto Hall vient de dévoiler ses indicateurs de performance au terme de l’exercice 2021. Le groupe a, ainsi, réalisé un chiffre d’affaires consolidé qui ressort à 5,08 milliards de DH, soit une croissance de 15%/2019 (avant la crise Covid). Pour sa part, le chiffre d’affaires social a suivi la hausse des volumes de vente et s’est établi à 3,8 milliards de DH. Force est de remarquer que le groupe Auto Hall a amorcé sa reprise, après une année 2020 amorphe à cause de la crise sanitaire. Pour soutenir sa croissance, le groupe a notamment misé gros.

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Ainsi, en 2021, plusieurs investissements ont été réalisés. D’abord, Auto Hall a poursuivi le renforcement de ses partenariats avec la Chine notamment, avec le lancement de la marque FOTON et bientôt celui de la marque Cherry. Concernant cette dernière, le groupe entend démarrer sa commercialisation courant juillet 2022, et table sur à peu près 500 à 800 unités.

« Nous avons déjà une première expérience avec les véhicules chinois grâce à la marque DFSK qui marche très bien sur le marché. Ce sont des véhicules qui sont très abordables en termes de prix. C’est donc pour accompagner cette tendance que nous avons ramené des SUV, qui sont aussi abordables en termes de prix et surtout le constructeur offre 7 ans de garantie, ce qui est un argument énorme comparé à la concurrence. En plus, nous avons mis en place une offre de financement très intéressante pour nos clients », explique le top management.

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Auto Hall a conclu, fin 2021, l’acquisition, auprès de la SOMED, de 100% des actions de la Société de développement automobile (SDA), importateur et distributeur de la marque Maserati au Maroc. Sur ce segment (Luxe), notons que l’entreprise est engagée dans les démarches nécessaires pour pouvoir importer les premières livraisons. L’activité devrait démarrer dans le showroom actuel, mais le groupe envisage un showroom plus grand à l’avenir. Le groupe table sur 150 unités de marque Maserati écoulées par an, à terme.

« Nous avons l’intention de nous appuyer sur notre réseau pour développer les ventes. Nous avons beaucoup d’espoir », assure Abdellatif Guerraoui, Président du groupe Auto Hall. Toutefois, le showroom de la marque situé au boulevard Zerktouni ne rentre pas dans le giron du groupe Auto Hall. L’entreprise a également lancé Auto Hall Occasion et la plateforme Autocaz. L’objectif est de capter une bonne partie du marché des voitures d’occasion. Notons qu’Auto Hall a poursuivi l’extension de son réseau sur le territoire national avec l’ouverture de deux nouvelles succursales.

 
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