Industrie

Automobile : BASF devient un fournisseur de PSA Maroc

BASF vient de sceller un accord exclusif avec le Groupe PSA, l’objectif étant de fournir un ensemble de technologies de revêtement par électrodéposition pour toutes les couches de peinture pour carrosserie, ainsi qu’une solution spécifique pour les pare-chocs. De quoi participer ainsi à l’intégration locale du constructeur français au Maroc.   


Selon les termes de l’accord, les parties s’engagent à équiper les bains de cataphorèse de la nouvelle usine du groupe PSA à Kénitra avec une technologie de revêtement spécifique par électrodéposition dite «CathoGuard» et concocté par le groupe chimique allemand. Par ailleurs, une protection anticorrosion sera appliquée sur la carrosserie de tous les véhicules assemblés à l’usine de Kénitra, dont la nouvelle Peugeot 208.

Jose Ignacio Lopez, responsable de l’atelier de peinture de PSA confirme cet objectif commun qui unit les deux multinationales : « en matière de produits durables et innovants, nous misons sur la collaboration avec des partenaires comme BASF qui partagent nos ambitions. Nous sommes très heureux de lancer ce projet au Maroc, qui nous ouvre ainsi de nouvelles opportunités en Afrique du Nord».

 
Article précédent

Dar Al Moukawil : nouveau centre à Casablanca

Article suivant

Il fait l’actu : Omar Moro, président de la CCIS de Tanger-Tétouan-Al Hoceima