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Automobile : Fiat Chrysler Maroc dépasse ses prévisions de vente

Filiale du constructeur Fiat Chrysler Automobiles SPA, Fiat Chrysler Automobiles Maroc S.A a atteint son objectif au 31 décembre 2014. Conformément au lancement de son plan triennal 2011-2014 visant à écouler 10.000 véhicules des marques du groupe, FCA Maroc a vendu 10.074 véhicules, ce qui représente une part de marché 8,2% (hors export). Et comparé à 2013, le groupe progresse de +33% sur l’ensemble des cartes automobiles dont il dispose, à savoir Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Jeep, Mopar et Magnetti Marelli. Dans le détail, Fiat, la branche généraliste du groupe, a écoulé 9.025 unités. La branche premium avec les marques Alfa Romeo, Lancia, Abarth et Jeep a totalisé 915 véhicules vendus. Enfin, 134 unités ont été écoulées à l’export. Et se positionne en 4ème position .  De bons résultats qui permettent à Fiat Chrysler Automobiles Maroc S.A de passer de la 10ème place qu’elle occupait en 2011 à la 4ème place du marché à fin 2014 en termes de volume. Soit une évolution significative de 3,9% à 8,2% de part de marché toutes marques confondues. Faut-il préciser que 2014 était la première année durant laquelle le groupe a agi sous sa nouvelle identité Fiat Chrysler Automobiles Maroc S.A, introduisant également en année complète Jeep à son portefeuille de marques. À regarder d’un peu près le bilan du plan triennal 2011-2014, le  groupe est en nette évolution avec un volume passant de 4.027 à 9.025 unités, soit une progression de 3,5% à 7,4% en part de marchés. Une performance à mettre au crédit des modèles Fiat 500, Punto, Doblo et Ducato. À noter également que FCA Maroc a réalisé à fin 2014 une performance de + 30% par rapport à l exercice 2013 (+2.050 unités). S’agissant de sa branche premium, le groupe est aussi en évolution avec un volume de 915 unités contre 417 à fin 2011, soit une progression de 1,0% en part de marchés. Une performance à mettre selon FCA Maroc sur le compte d’Alfa Romeo, mais aussi à la première année complète de la marque Jeep assortie d’une gamme de nouveaux modèles au rang desquels le Grand Cherokee, le nouveau Cherokee, le Wrangler et le Compass. Toujours est-il qu’en 2014, cette même  branche premium a réalisé une performance de + 58% par rapport à 2013 (+ 333 unités)

 

 

 

 
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