Transport

Autoroute Casablanca-Berrechid : ADM se prépare au lancement des travaux

L’élargissement de l’autoroute reliant Casablanca et Berrechid figure bel et bien dans l’agenda de la société Autoroutes du Maroc (ADM). Le lancement des travaux est prévu pour début 2016. Et pour mener à bien les travaux en occasionnant le minimum de perturbation possible, ADM enchaîne les réunions avec les experts. 
 
40.000, c’est le nombre de véhicules transitant quotidiennement par l’autoroute Casablanca-Berrechid. Un flux important qui fait que le lancement des travaux pour l’élargissement de l’axe autoroutier ne sera pas sans causer de désagréments pour les automobilistes. 
 
Pour gérer le chantier sous circulation, ADM enchaîne les réunions avec des acteurs marocains ayant contribué à l’élargissement de l’axe Casablanca-Rabat, qui s’était faite en deux parties. ADM a également sollicité des experts internationaux notamment Français et travaillant actuellement sur l’élargissement d’une autoroute 2×5 dans l’hexagone.
 
Pour les usagers habituels de cet axe routier, il faudra s’y préparer. Le coup d’envoi des travaux devrait être donné début  de l’année 2016, l’idée étant d’élargir cet axe autoroutier à 3 voies. En revanche, l’appel d’offres pour la réalisation de ce chantier est toujours en cours de préparation. Pour ce qui est de l’enveloppe budgétaire, notre source nous confirme qu’elle n’a pas encore été fixée. 
 
Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Total Maroc se prépare à la libéralisation des prix (Vidéo)

Article suivant

HCP : hausse de la croissance à 4,3% au second trimestre 2015