Transport

Autoroutes du Maroc inaugure un nouvel échangeur

Le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara et la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale, Nadia Fettah Alaoui ont procédé, mercredi, à l’inauguration de l’échangeur et de la pénétrante de Lixus au niveau de l’autoroute Tanger-Rabat, dans la province de Larache.


Ce projet, qui vise à assurer un accès direct à la station balnéaire Lixus ainsi qu’un deuxième accès pour desservir le nord de la ville de Larache, a été exécuté pendant une durée de 32 mois et a nécessité un investissement de 150 millions de DH. Il a été réalisé dans le cadre d’une convention entre le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) et le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale représenté par la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT).


Le projet a nécessité 150 millions de DH.

Cette nouvelle infrastructure est composée essentiellement d’un passage supérieur, de cinq ouvrages d’arts dont un viaduc à poutres précontraintes, une pénétrante en 2×2 voies sur un linéaire d’environ 1,6 Km, 3 km de bretelles et d’accès et une gare de péage d’une capacité de 15.000 véhicules/jour.

Lire aussi | BERD : 7,8 millions d’euros pour accompagner Land’Or Maroc

A travers ce projet, ADM continue à développer le réseau autoroutier national et à accompagner le tourisme national en améliorant l’accès et l’accessibilité aux zones touristiques.

Lire aussi | Autoroutes: Jawaz aurait pu multiplier par 8 le flot des passages aux péages

 
Article précédent

Rentrée scolaire au Maroc : les inquiétudes des enseignants

Article suivant

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, mercredi 2 septembre