Accidents de la circulation

Autoroutes du Maroc : la vitesse excessive compte pour 26% des accidents

Les accidents de la circulation tuent chaque année quelque 4.000 personnes sur les routes du royaume, y compris les autoroutes. Celles-ci restent néanmoins 4 fois plus sûres.


Les autoroutes du Maroc sont parmi les plus sécurisés, indique une source au sein de la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), qui assure que la sécurité des déplacements des clients-usagers est au cœur de ses préoccupations.

Selon la même source, la vitesse excessive est la principale cause des accidents survenus sur les autoroutes, suivie du sommeil (11%), l’éclatement de pneu (10%), inter-distance trop faible, présence d’animal et autres (9%), dépassement dangereux (8%), mauvaise prise en compte météo (4%) et enfin distraction (3%).

Par ailleurs, ADM précise que le tarif de péage correspond à la mise à disposition de l’infrastructure autoroutière qui permet de rouler à 120 km/h en toute sécurité, de disposer des aires de repos et de service, de l’assistance, de bénéficier d’offre de télépéage pour plus de sécurité et de fluidité 24h/24 et 7j/7.

En vue de renforcer la sécurité sur son réseau autoroutier de 1.800 km, ADM a entrepris des chantiers de modernisation en investissant davantage dans les nouvelles technologies pour sécuriser, entre autres, le réseau à travers des systèmes de surveillance à distance ou le dispositif de caméra de surveillance mis en place sur les passerelles.

A noter que la Société Nationale des Autoroutes du Maroc a mis à disposition des usagers le numéro de son centre d’appel 5050 pour plus d’informations.

 

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Banque Populaire renforce son soutien à l'écosystème de Cosumar

Article suivant

A quand le bout du tunnel ?