Transport

Autoroutes : les horaires à éviter lors de Aïd Al Adha

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) vient d’émettre ses conseils relatifs aux vacances de Aïd Al Adha.


Organiser au préalable le voyage de manière à prendre en considération les horaires de grande affluence que connaîtront certaines gares de péage. C’est le conseil primordial de Autoroutes du Maroc. La Société a dans ce sens dévoilé les heures qui connaîtront un trafic élevé :

– Les vendredi et samedi 9 et 10 août 2019 entre 15h00 et 22h00 (période de départ)

– Le mercredi 14 août 2019 entre 18h et 22h (période de retour des vacances de l’Aïd)

ADM ajoute avoir organisé plusieurs réunions destinées à la mobilisation et à la coordination de l’ensemble des intervenants sur le réseau autoroutier (Gendarmerie royale, protection civile, autorités territoriales, sociétés de dépannage…). Une série de mesures ont été déployées par ADM. Il s’agit, entre autres, de l’arrêt de tous les chantiers en cours, à l’exception de la section située au point kilométrique 81 du tronçon autoroutier Settat- Oued Oum Rbia où la déviation prévue à cet endroit, et qui s’étale sur 4 km, sera maintenue en raison de la nature des travaux de renforcement réalisés sur ce tronçon . « Une Task force sera déployée particulièrement sur le point kilométrique 81 afin d’assister les clients-usagers et les conseiller en cas de besoin », précise Autoroutes du Maroc. La société a en outre procédé au renforcement des signalisations au niveau de l’ensemble du réseau.

Lire aussi: Voyage : les précautions à prendre

Pour palier à la hausse du trafic attendue durant ce mois de août lors des fins de semaine à cause des retours des vacances, ADM précise que le N° 5050 est à la disposition des clients-usagers 24h sur 24 et 7j sur 7. La Société recommande également à ses clients-usagers de se renseigner sur l’état du trafic en cobsultant l’application « ADM Trafic ». Aussi, pour faciliter et fluidifier le passage au niveau des stations de péage, ADM conseille ses clients d’opter pour le « Pass Jawaz ».

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Fès: des touristes renversés par un mineur

Article suivant

Startex lance son appel à projets