AgendaConférences et Séminaires

Aviation d’affaires : MEBAA Show Morocco ouvrira ses portes les 25 et 26 septembre

L’aéroport Menara de Marrakech vivra deux jours durant au rythme de  l’aviation d’affaires à l’occasion de la tenue du MEBAA Show Morocco 2019. Evènement placé sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI.


Organisé par l’Association de l’aviation d’affaires du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord et l’Office national des aéroports du Maroc (ONDA), les 25 et 26 septembre courant, à l’aéroport de Marrakech Menara, Le MEBAA Show Morocco réunira, entre autres,  des acteurs clés du secteur, notamment Bell, Air Ocean Maroc, Dassault et Swissport Aviation.

Selon le site de MEBAA, les organisateurs s’attendent à plus de 2.000 participants et 70 exposants venus des quatre coins du monde.

Faisant parler les chiffres pour souligner le dynamisme de ce secteur, l’Association  note dans un communiqué que  les mouvements de l’aviation d’affaires au Maroc augmentent régulièrement, en raison de son emplacement stratégique entre l’Europe, le Moyen-Orient et le reste de l’Afrique. Elle souligne que  le nombre de ces  mouvements dans la région MENA devrait atteindre 175.000 d’ici à 2020, tandis que le nombre d’aéronefs immatriculés devrait passer à 1.200.

La MEBAA relève que le marché de l’aviation d’affaires en Afrique est en pleine croissance, alimenté par l’intensification des échanges et les lacunes du secteur de l’aviation commerciale. Dans le même temps, le Maroc cible activement et attire l’industrie de l’aérospatiale et de l’aviation d’affaires par le biais de sa Vision 2020, visant  à placer le royaume parmi les vingt premières destinations mondiales grâce à une croissance soutenue.

Cité dans le communiqué, Zouhair Mohamed El Aoufir, DG de l’ONDA, estime à juste titre que « le Maroc présente plusieurs avantages pour le développement du secteur de l’aviation d’affaires ». «Son emplacement, son économie et son tourisme dynamiques, son industrie aéronautique en pleine croissance et le soutien d’investisseurs étrangers de renommée mondiale. Notre principal atout est un réseau d’aéroports couvrant la quasi-totalité du Royaume, bénéficiant de l’infrastructure aéronautique nécessaire et du développement économique et industriel important de notre pays, offrant de nombreuses possibilités d’investissement dans l’aviation d’affaires. « 

Pour sa part, Montasser Channoufi, PDG de Carthage Sky Services, avance également la croissance des infrastructures, en particulier dans les aéroports marocains, de même que  l’intérêt manifesté par les opérateurs et les acteurs du secteur pour la région comme étant un marché clé.

Reste à signaler que cet événement incontournable pour le monde de l’aviation d’affaires sera marqué  aussi par une série de conférences et de tables rondes.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Maroc : Averses orageuses prévues à partir de ce vendredi

Article suivant

Wafa Assurance prépare une nouvelle feuille de route