TransportFlash-eco

Avis Locafinance embrasse la mobilité de demain

#live Présentation des nouveaux services de Avis Maroc.#AvisMaroc #AvisLocafinance VotreChauffeur.ma #LLD #locationlonguedurée #VTC #LCD #locationcourtedurée

Publiée par Challenge sur Lundi 26 novembre 2018

Alors qu’on est à l’aube de la mise en place de la mobilité de demain (voiture connectée, voiture autonome…), l’entreprise spécialisée dans le secteur de la location courte, moyenne et longue durées s’adapte en diversifiant son offre.


En 2021, 381 millions de véhicules seront connectés dans le monde. Au Maroc, plus de la moitié des déplacements se font encore à pied, et seuls 27% des ménages sont équipés d’un véhicule.

Alors que les ventes annuelles de voitures atteignent les 169.000 véhicules neufs (2017) et 547.000 d’occasion (2016), le potentiel d’émergence de nouvelles solutions est immense.

C’est en réponse à ce contexte très évolutif que le Groupe Avis Locafinance poursuit le développement de ses métiers de base de location courte et longue durées au service des particuliers et des professionnels.

Il s’engage ainsi dans une stratégie d’innovation ambitieuse visant à positionner le groupe comme un acteur global de mobilité en laçant plusieurs nouveaux services, à l’image de « Payless ».

Filiale d’Avis depuis juillet 2013, cette nouvelle marque est positionnée sur le segment « Access » en forte évolution, permettant d’élargir l’accès aux standards internationaux de la location courte durée pour de nouvelles catégories de clients.

La marque Payless présente une parfaite complémentarité avec la marque premium Avis. Elle sera lancée au Maroc au 1er trimestre 2019.

Avis Locafinance initie aussi un nouvel outil pour répondre à la croissance des flottes d’entreprise et à l’augmentation de l’exigence des clients LLD.

Le Groupe met à la disposition de ses clients une plateforme extranet offrant aux gestionnaires une vue à 360° sur leur parc et constitue pour eux un outil de pilotage en temps réel et sécurisé.

My Fleet apporte une vision immédiate de l’état opérationnel à travers quatre « univers » d’informations actualisées : indicateurs liés au parc automobile, vue globale de l’activité du parc, facturation et gestion des interfaces avec Locafinance.

Autre nouveauté, l’entreprise a ouvert un showroom aménagé au siège de Casablanca qui est complété par une plateforme de vente en ligne moderne, sécurisée et conviviale, conçue à destination de deux catégories de public : les particuliers d’une part et les professionnels, revendeurs ou garagistes, d’autre part. Ce nouveau service s’appelle « Avis Occasion ».

Aussi, Avis Locafinance s’est porté acquéreur de 21% du capital de votrechauffeur.ma, première startup marocaine de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), accessibles à travers une plateforme en ligne et un centre d’appels disponible 24h/24, 7j/7.

Enfin, Avis Locafinance s’est aussi lancée dans la réparation automobile à travers un atelier de maintenance à la pointe de la technologie, réservé pour l’instant aux véhicules de l’entreprise.

Créé en 1961, Avis Locafinance a été le premier franchisé d’Avis en Afrique, dès 1964, et s’est renforcé par la création, deux années plus tard, de la marque Locafinance, spécialisée en LLD.

Le Groupe a développé, au fil des années, une importante assise géographique, avec un réseau de 20 agences et plus de 65 affiliés conventionnés, couvrant l’ensemble du territoire. Chaque année, le groupe acquiert environ un millier de véhicules représentant une part considérable des ventes automobiles nationales.

Il emploie plus de 150 collaborateurs dans les neuf principales villes du royaume. Le Groupe Avis Locafinance dispose d’un parc de près de 4 000 véhicules, duquel il maintient une croissance constante.

De son côté, Avis dispose de 100.000 véhicules connectés. La marque s’engage à connecter 100% de sa flotte dès 2020 à travers les 165 pays où elle est implantée.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Petrom s’allie à Naps

Article suivant

Challenge 673