Finance

Avoirs en déshérence : la CDG lance une plateforme dédiée

La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme « Amanti » de consultation et de recherche à distance des avoirs en déshérence consignés à son niveau.

Le nouveau service, qui s’appuie sur les dernières technologies en la matière, permet aux citoyens de formuler des demandes de restitution directement en ligne, leur offrant plus de confort et de proximité dans leurs relations avec la CDG, tout en garantissant la sécurisation et la protection de leurs données à caractère personnel. Disponible en arabe et en français, Amanti, lancé dans le cadre des efforts déployés par le Groupe pour l’amélioration continue de ses prestations au service des citoyens, se décline en format web et mobile. Une ligne dédiée est également à la disposition du public via une équipe consacrée à l’écoute pour accompagner et guider chaque demande pour un parcours simple et rapide.


Lire aussi | Technopark d’Agadir : les travaux ont atteint 90%

La CDG offre ainsi à travers ce nouveau service gratuit à l’ensemble des citoyens (résidents au Maroc ou ailleurs) la possibilité de rechercher les fonds de leurs comptes bancaires marocains inactifs depuis plus de 10 ans, qui ont été transférés à la CDG (en vertu de l’article 152 de la loi 103-12 relative aux établissements de crédit et organismes assimilés) et qui à son tour, en l’absence d’une demande de restitution, est tenue de les verser de manière irréversible au profit de l’État après un délai de 5 ans.

 
Article précédent

Replay. L’émission « Ach Waqe3 » du jeudi 14 janvier 2021

Article suivant

Coronavirus : campagne de dépistage des nouveaux variants du Covid-19 dans six régions