Prospection

AWB mandatée par Sound Energy pour un financement d’environ 250M$

La société de transition énergétique Sound Energy, a fourni ce mardi 9 aout, une mise à jour concernant le financement du développement de la phase 2 de sa concession de production Tendrara, une mise à jour quant aux activités d’exploration et d’évaluation de la société et le lancement d’un processus d’amodiation pour la concession de production Tendrara et les permis d’exploration environnants du Grand Tendrara et d’Anoual.

Sound Energy a mandaté Attijariwafa bank (AWB) pour la mise en place d’une facilité de dette senior de projet à long terme pouvant atteindre environ 250 millions de dollars pour le financement partiel des coûts de développement de la phase 2 actuellement estimés à environ 330 millions de dollars américains de la concession de production de Tendrara, indique la société dans un communiqué.

« Des progrès continuent d’être réalisés avec un certain nombre de conseillers bancaires externes et d’examen des données et, comme annoncé précédemment, les parties cherchent à négocier des conditions contraignantes pour la phase 2 de la dette senior dans les 120 jours sous l’exclusivité de 8 mois », précise-t-on dans le communiqué.

Lire aussi | Chambre des Conseillers : la sécurité sanitaire est une priorité centrale de la souveraineté nationale

Sound Energy a également annoncé le lancement d’un processus de recherche de partenaires bancaires et financiers pour la concession de production de Tendrara et les permis d’exploration environnants du Grand Tendrara et d’Anoual. À cet effet, la firme a désigné Gneiss Energy Limited, une société de conseil en financement d’entreprise de premier plan dans le domaine de l’énergie, pour gérer la mise en place de ces partenariats.

Lire aussi | Campagne céréalière 2021/2022. Une production définitive en baisse de 67%

« L’objectif est de rechercher un partenaire co-investisseur dans chaque licence pour financer à la fois le solde prévu des coûts de développement de la phase 2 et également pour faire avancer un programme de forage d’exploration et d’évaluation dans le permis d’exploration du Grand Tendrara et d’Anoual », poursuit le communiqué. “Nous avons enregistré des progrès sur la facilité de créance prioritaire pour le projet Tendrara, qui devrait permettre de financer la majorité des coûts de développement de la phase 2”, a souligné Graham Lyon, président exécutif de Sound Energy.

 
Article précédent

Chambre des Conseillers : la sécurité sanitaire est une priorité centrale de la souveraineté nationale

Article suivant

Fin de la deuxième vague Omicron au Maroc