Assurances

AXA Assurances Maroc tire son épingle du jeu

A l’issue d’un exercice 2018 marquée par une forte hausse de la sinistralité, notamment de la branche automobile, les cadors du secteur marocain de l’assurance ont tous morflé…ou presque.


AXA Assurance Maroc a pu tirer son épingle du jeu en dépit d’un contexte difficile. Elle affiche un résultat net 2018 en progression. Une performance d’autant plus louable qu’elle intervient après un exercice 2017 où la filiale du groupe AXA avait déjà plus que doublé son bénéfice.

L’entreprise confirme ainsi sa bonne santé et se démarque de ses concurrents directs. Il faut dire que la filiale marocaine du numéro un mondial de l’assurance doit cette résistance remarquable d’une part à l’excellente maîtrise de la sinistralité avec une baisse de près de 5 points du ratio Sinistres/Primes de l’activité Non Vie et, d’autre part, au bon comportement des revenus financiers de l’activité Vie (résultat technique en amélioration de 14% à 88 millions de dirhams)… sans compter l’optimisation fiscale assez louable (due notamment au changement dans le mix des revenus financiers) qui est venue compléter le tableau.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Mawazine : ces stars africaines feront chauffer la scène du Bouregreg du 21 au 29 juin

Article suivant

Vidéo. Le parc d'exposition Mohammed VI : un site d'envergure internationale