Politique

Aziz Akhannouch annonce son retrait total du business familial et privé

Suite à sa nomination comme nouveau Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, Président du Rassemblement national des indépendants (RNI), parti ayant remporté les élections du 8 septembre, annonce son retrait de la gestion des affaires familiales et privées.


Aziz Akhannouch se retire de la gestion du business familial et privé. « Suite à sa nomination par S.M. le Roi, le Chef de gouvernement chargé de former le gouvernement, a entamé un processus immédiat de retrait de toute gestion au sein du holding familial », apprend-on.

Lire aussi | Dr Nabila Rmili à la tête de la Mairie de Casablanca

« Dès son premier mandat en tant que ministre, Aziz Akhannouch avait déjà suspendu toute activité professionnelle ou commerciale, notamment la participation dans les organes de direction, de gestion et d’administration des entreprises privées du groupe familial », indique la même source, ajoutant qu’il a décidé de se désengager entièrement, y compris des activités liées exclusivement à la prise de participation et gestion des valeurs mobilières.

Lire aussi | Mission française. Voici le calendrier scolaire modifié 2021-2022

« Et ce, en dépit de l’absence de toute restriction légale. En effet, même si la loi le permet, M. Akhannouch a abandonné toute activité de gestion dans le privé, se consacrant entièrement aux nouvelles fonctions dont il a été investi par Le Souverain », précise la même source.

 
Article précédent

Maroc. Formation du gouvernement : le RNI démarre les tractations

Article suivant

Comicom, l’importateur de Mahindra, débarque à Kénitra