Politique

Aziz Akhannouch : « Le RNI a misé sur les jeunes »

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI) a salué le taux de participation aux élections, qui s’est élevé à 50,18%.


Aziz Akhannouch a souligné dans une allocution en marge de la soirée électorale organisée par son parti au sein de son siège à Rabat cette nuit « que ce pourcentage est un grand indicateur de l’intérêt croissant des électeurs pour la politique et de la consolidation du processus démocratique dans notre pays. Les gens veulent le changement et une alternative. La volonté populaire s’exprimera par les urnes ».

Lire aussi | Chafik El Oudghiri, porte-parole du RNI : « Ces élections démontrent que les marocains veulent le changement »

Aziz Akhannouch a ajouté que son parti a consenti de gros efforts pour attirer de nouvelles catégories d’électeurs, dont un grand nombre de jeunes hommes et femmes. Il a noté que ce sont les jeunes qui ont mené la campagne électorale de son parti, qui a adopté une politique de proximité avec les citoyens. « Malgré les circonstances de la pandémie, notre pays a réussi le pari d’organiser ces élections. Le parti organisera une conférence de presse demain, jeudi, pour commenter en détails les résultats des élections », a-t-il conclu.

 
Article précédent

Élections 2021 au Maroc. Taux de participation de 50,18% au niveau national [Résultats définitifs]

Article suivant

Chafik El Oudghiri, porte-parole du RNI : «Ces élections démontrent que les marocains veulent le changement »