Politique

Aziz Akhannouch : «Le RNI s’alliera aux partis qui partagent les mêmes principes et la même vision de son programme»

Le Président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch vient de tenir sa première conférence après la grande victoire enregistrée (97 sièges)  dans le cadre des élections législatives du 8 septembre 2021.


Aziz Akhannouch a tenu, d’entrée, à remercier toute la jeunesse marocaine pour s’être mobilisée massivement lors de ces élections. Le chef du RNI a souligné que les « Marocains veulent du changement après ces dernières années ». « Nous allons rencontrer à partir d’aujourd’hui, les autres partis pour travailler sur les points communs de nos programmes », a assuré Aziz Akhannouch.

Lire aussi | Aziz Akhannouch : « Le RNI a misé sur les jeunes »

« Nous allons tenir nos promesses de campagne. Nous allons tout faire pour améliorer le niveau de vie des Marocains », a-t-il assuré aussi. « Nous ne sommes pas venus nous confronter à aucun parti, mais plutôt pour répondre à la volonté des membres du parti de construire un parti qui interagit avec les attentes des citoyens », a-t-il ajouté. Après avoir félicité les autres partis politiques pour leurs résultats, il a  aussi déclaré qu’il s’allierait aux partis qui partagent les même principes et la même vision du programme du RNI.

Lire aussi | Élections 2021 au Maroc. Voici les résultats des chefs des 6 principales formations

 
Article précédent

Elections 2021 au Maroc. Benkirane demande la démission de Saâd Eddine El Otmani après la défaite du PJD

Article suivant

Élections 2021 au Maroc. Aucune pratique majeure entachant la transparence du scrutin selon le CNDH