AssurancesFlash-eco

Baisse de régime pour Wafa Assurance

Le résultat net du groupe Wafa Assurance s’est établi à 416 millions de DH au premier semestre 2018, en baisse de 26,1% comparativement à la même période un an auparavant.


Ce résultat s’explique par une augmentation de la sinistralité nette en Non-Vie pour un montant de 244 millions de DH en raison de la hausse de la sinistralité Automobile et de trois sinistres de pointe majeurs, précise Wafa Assurance. S’agissant du chiffre d’affaires, il a atteint plus de 4,5 milliards de DH à fin juin 2018, en progression de 4,7%, relève la même source qui indique que cette croissance est portée par les activités Vie, en hausse de 8,3% à 2,4 milliards de DH et Non-Vie (+0,8% à 2,1 milliards de DH).

Pour ce qui est des fonds propres, ils restent stables à environ 5,6 milliards de DH sur le S1-2018 avec une distribution de 420 millions de DH au titre de l’exercice 2017.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Air Arabia Maroc lance trois nouveaux vols

Article suivant

1er semestre spectaculaire pour Alliances