Conférences et Séminaires

Bank Al Yousr relance le débat sur la finance participative

La banque participative du groupe Banque Populaire organise, le lundi 17 juin 2019 à Casablanca, la deuxième édition de son colloque scientifique « Moultaka Al Yousr » sous le thème de « Finance participative : quel rôle peut-elle jouer dans le développement économique ? ».


A cette occasion, des experts nationaux et internationaux échangeront sur les possibilités que la banque participative peut offrir aux entreprises marocaines en matière de financement et de services, ainsi que sur les particularités réglementaires, financières et juridiques de cette industrie.

« Cette année, Moultaka Al Yousr accordera un intérêt particulier au volet financement et modalités d’accompagnement des entreprises, en clarifiant comment la banque participative peut concrètement les accompagner dans le financement de leurs cycles d’exploitation et de leurs programmes d’investissement, tout cela dans le respect des dispositions qui encadrent la finance participative au Maroc », explique Mouna Lebnioury, directrice générale de Bank Al Yousr.

Ce colloque permettra également de faire le point sur les avancées réalisées dans le domaine de la finance participative, d’apporter des éclaircissements sur certains aspects qui demeurent incompris par le grand public. L’objectif de cette rencontre est ainsi de contribuer, à travers des propositions objectives et réalistes, à poser les jalons d’une industrie financière participative solide et saine.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Ophtalmologistes-opticiens : un long combat en vue

Article suivant

Visa Schengen : les Marocains devront payer plus cher