Banques

Bank of Africa offre de nouvelles solutions de financement des études

Bank of Africa met à la disposition des parents et des étudiants un ensemble de solutions de financement des études, de la maternelle au supérieur, à des conditions inédites, pour les accompagner pendant la rentrée scolaire 2020/2021.


Ces nouvelles offres font partie des mesures prises par la banque pour soutenir ses clients dans le contexte exceptionnel Covid-19. Elles concernent le financement des études pré-bac, ainsi que les études supérieures aussi bien au Maroc qu’à l’étranger à des taux promotionnels avec exonération sur les frais de dossier jusqu’au 30 novembre 2020.

Le financement des études pré-bac peut aller jusqu’à 70. 000 DH et offre la possibilité aux tuteurs d’assurer le financement des frais de scolarité de leurs enfants de la maternelle au baccalauréat.

Lire aussi |Redevances: le secteur de l’affichage urbain étouffe

Pour le financement des études supérieures :

Au Maroc :

Le crédit Enseignement+ : Bank of Africa octroie un prêt à hauteur de 250.000 DH, à raison de 50. 000 DH/année d’étude, destiné à financer les frais de scolarité dans les instituts de l’enseignement supérieur privé, reconnus par l’état. Il offre aux tuteurs la possibilité de bénéficier d’un différé allant jusqu’à 6 ans sur une durée de remboursement s’étalant sur 12 ans.

Le crédit Enseignement+ Complémentaire : destiné à financer le reliquat des frais de scolarité, au-delà des 50. 000 DH couverts par Enseignement +, ce prêt aux conditions avantageuses peut être étalé sur une période de 6 ans.

A l’étranger :

Le crédit Etudes à l’étranger : Bank of Africa met à la disposition des étudiants souhaitant poursuivre leurs études supérieures à l’étranger un prêt avantageux de 200.000 DH servant à financer tous frais autorisés à être transférés par l’Office des changes (allocation départ scolarité, frais de séjours, loyers…).

Lire aussi |Coronavirus : voici le protocole de gestion des cas de contamination en milieu scolaire [Document]

 
Article précédent

Évolution du Coronavirus au Maroc : 1692 nouveaux cas, 92.016 au total, mercredi 16 septembre à 18 heures

Article suivant

Casablanca : pas de nouvelles mesures de restrictions