IT

Banques-Assurance : Les DRH africains à portée de main

Les perspectives d’évolution dans les secteurs de la banque et des assurances en Afrique sont bonnes. Et les cabinets de Consulting sont déterminés à saisir les opportunités à commencer par Jankari Consulting qui vient d’établir une base de données des directeurs des ressources humaines des sociétés opérant dans ces secteurs. 
 
 
L’Afrique séduit et les cabinets de Consulting l’ont bien compris. Un cabinet marocain spécialisé en Intelligence économique vient de mettre en place une base de données destinée au top management des établissements bancaires et d’assurances marocains mais ayant l’Afrique dans le viseur.
 
En plus des directeurs des ressources humaines Marocains, Cette base de données, nous explique Rachid Jankari, directeur du cabinet, est dédiée aux DRH de 3 pays africains ; à savoir la Tunisie, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Et à termes, le Gabon sera également intégré.
 
Dans la base de données, on retrouve des informations professionnelles et publiques, insiste Rachid Jankari. Et d’ajouter : notre agence est attestée auprès de la Commission nationale de contrôle de protection  des données à caractère personnel (CNDP). Nom, prénom, adresse postale, téléphone, email et secteur d’activité. Ce sont là les informations que comprend la base de données. Des informations périssables, et c’est pour cela que le cabinet s’engage à assurer la mise à jour des informations vendues. Et à la question de savoir combien coûte cette base de données, et bien là, notre interlocuteur reste évasif. Rachid Jankari qui n’a pas voulu nous communiquer les tarifs, s’est contenté de mettre en avant la commercialisation du package, soit la base de données d’un seul pays, ou deux ou encore celle des 3 pays.
 
Et pour justifier le choix des deux secteurs, Rachid Jankari ne manque pas d’arguments. L’Afrique est le nouvel eldorado des banques et des compagnies d’assurance. 

 
 
Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Résultats semestriels : Le top 10 des sociétés les plus déficitaires

Article suivant

Le Maroc devient hub continental du géant mondial EGLO