Téléphonie mobile

Barcelone accueille la grand-messe du mobile

Les grands noms de la téléphonie mobile se donnent rendez-vous comme chaque année à la même période pour dévoiler leurs nouveautés au Mobile World Congress de Barcelone. Du 27 février au 2 mars 2017, les grandes marques de smartphones exposeront leurs nouveaux modèles du 27 février au 2 mars 2017, à l’exception d’Apple qui n’a plus assisté aux salons depuis le Macworld en 2009.


Très attendu par les fans, le Galaxy S8 ne sera pas exposé lors de cette édition. Samsung a préféré lui consacrer un événement spécial en mars prochain. Par contre, le plus grand vendeur de smartphones au monde, Samsung, dévoilera une nouvelle tablette et une montre connectée. Il est aussi attendu que le géant sud-coréen détale son savoir-faire en matière de réalité virtuelle.

L’autre fabricant sud-coréen, LG, va miser sur le G6 pour faire oublier la mauvaise performance du G5 modulable dévoilé l’année dernière et qui n’a pas vraiment impressionné. Huwaei, Sony, Lenovo, HTC tenteront de leur part de marquer des points en vue de grignoter des parts de marché au vendeur numéro 1 au monde de smartphones, Samsung. Dans cette opération de séduction, Nokia aurait certainement son mot à dire lui qui  a annoncé le lancement de la nouvelle version de son mythique 3310.

2017 marque aussi le grand retour du constructeur finlandais en tant que fabricant de smartphone avec une première importante annonce attendue à Barcelone. Les spéculateurs évoquent un produit haut de gamme, le premier d’une nouvelle série qui pourrait s’enrichir d’une demi-douzaine de modèles d’ici la fin de l’année. Pour rappel, Nokia a longtemps été le plus grand vendeur de téléphones portables dans le monde avec des modèles emblématiques de leur époque, avant d’être dépassé par la vague des smartphones déclenchée par Apple, suivie par Samsung.

Côté automobile connectée,  l’habitué du salon, Ford, devrait  présenter cette fois-ci sa « vision de la ville de demain » ainsi que toutes ses nouvelles avancées en termes de mobilité et de connectivité.

 
Article précédent

Test de rapidité : inwi lance la première application mobile marocaine

Article suivant

Rabat accueille ses premiers inspecteurs de police