Poste

Barid Al-Maghrib : les liaisons chinoises

Nouveau partenaire pour l’opérateur postal. Le Groupe Barid Al-Maghrib a signé lundi 25 septembre 2017 un accord de coopération avec la poste chinoise.


Dans le cadre de cette coopération, Barid Al-Maghrib et China Post Group ont convenu de renforcer le partage de leur savoir-faire et de soutenir leurs échanges au sein des organisations internationales. À cet effet, les deux institutions vont accorder la priorité au développement conjoint de leurs services financiers, en particulier les transferts électroniques de fonds, les services bancaires et les services postaux.

À travers cet accord, les deux parties ont mis l’accent sur l’amélioration de l’efficacité de traitement du courrier et des colis, ainsi que sur la nécessité de poursuivre leur coopération en matière de suivi. La mise en œuvre d’une gamme de produits et services adaptés, en vue de mieux répondre aux besoins des résidents des deux pays, est également à l’ordre du jour. Pour apporter davantage de valeur ajoutée aux utilisateurs des services postaux de Barid Al-Maghrib et China Post Group, l’accord de coopération comporte par ailleurs un volet majeur autour du renforcement de l’utilisation des nouvelles technologies et des activités de e-commerce.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Smart Up : la France, la Tunisie et la Côte d’Ivoire lauréats

Article suivant

Jean-Philippe Imperato, directeur monde de la marque Peugeot : "Je vends là où je produis"