Sport

Basket: Kobe Bryant est mort dans un accident d’hélicoptère

Le basketteur américain, star de la NBA, Kobe Bryant est décédé dimanche matin dans le crash de son hélicoptère, intervenu à Calabasas dans le sud de la Californie, selon le site américain d’actualités sur les célébrités TMZ. Bilan : neuf morts dont une fille du basketteur âgée de 13 ans.


Selon le Los Angeles Times, des responsables de la ligue américaine de basketball (NBA) ont confirmé que Kobe Bryant et sa fille Gianna était à bord de l’hélicoptère qui s’est écrasé dimanche matin (heure locale) dans la localité de Calabasas. Des témoins oculaires ont indiqué avoir entendu le moteur de l’hélicoptère cracher avant qu’il ne tombe en panne. La cause de l’accident fait l’objet d’une enquête, selon TMZ.

Plusieurs médias US se sont fait l’écho du crash et du décès de Kobe Bryant, qui était connu pour son penchant à se déplacer souvent en hélicoptère dans une ville notoire pour ses embouteillages interminables.

Kobe Bryant, âgé de 41 ans, avait notamment évolué pendant 20 ans au sein de la franchise NBA des Los Angeles Lakers.

En 20 ans de carrière, Kobe Bryant a remporté 5 finales de la NBA, dont deux fois nommé meilleur joueur en finales (MVP). Il a également été élu 18 fois dans l’équipe All Star et a marqué 81 points en un match contre les Raptors de Toronto en 2006. Il s’agit du deuxième total de points le plus élevé de l’histoire de la NBA derrière seulement les 100 points de Wilt Chamberlain.

Quintuple champion NBA, il est l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière. Le crash de l’hélicoptère a été confirmé par le Los Angeles Times, sans faire mention de l’identité des victimes.

 
Article précédent

Algérie, Afrique du Sud : La prière de l'absent

Article suivant

Essaouira abrite un nouveau joyau architectural