Immobilier

Bayti, une solution rapide pour les promoteurs

Vendre d’une façon efficace et rapide n’est pas facile ! Bayti offre une solution simple, économique et personnalisée pour tous les professionnels de l’immobilier. 


Le concept initial 

Bayti CRM, (Ma Maison en français) est un outil de gestion relation client connecté, orienté immobilier qui regroupe plusieurs outils de la gestion commerciale, collaboration et organisation du quotidien des commerciaux en immobilier et des outils de pilotage et de prise de décisions pour les décideurs dans un seul espace simple, encore intuitif, sécurisé et encore plus important, accessible sans aucune limite géographique, Bayti est une plateforme flexible qui s’adapte à la taille de votre structure et vous accompagne tout au long de votre évolution.

Le business model 

L’offre de Bayti CRM se catégorise dans la case des logiciels en tant que service connu sous l’abréviation (SAAS), c’est un modèle basé sur un abonnement annuel avec un accès sans limite à l’ensemble des outils offerts par la plateforme Bayti CRM. Cette offre assure la réduction des coûts, l’évolutivité, l’accessibilité depuis n’importe quel endroit équipé d’ordinateurs connectés à internet. L’intégration de notre solution est ultra rapide et se résume en trois étapes: ouvrir le compte société, créer les profils des commerciaux, importer les projets et commencer la vente.

La cible 

Nous sommes spécialement dédiés aux professionnels de l’immobilier, ce segment couvre les promoteurs immobiliers et les agences immobilières qui souffrent d’un besoin énorme en termes d’organisation et de collaboration. Dès que le nombre de collaborateurs commence à augmenter il devient incontrôlable et plus encore, quand les bureaux de ventes sont séparés géographiquement. Telles sont les raisons qui nous ont motivés pour présenter nos solutions adaptées pour accompagner nos clients lors de leur évolution.

La différenciation

Les CRM il y en a beaucoup, mais pas de solutions métiers spéciales pour le domaine de l’immobilier. C’est à partir de ce point que Bayti présente un ensemble d’outils développés et améliorés pour répondre à un besoin spécifique et exigeant de l’immobilier. En plus, nous offrons une solution flexible et fluide qui permet aux équipes de travailler n’importe où, sans aucune limite géographique (vous pouvez avoir votre siège à Casablanca et vos projets à Tanger et suivre l’avancement des ventes en temps réel, les opérations des bureaux de ventes, les agendas des commerciaux sans aucune limite, et bien plus encore), et pour les décideurs des tableaux de bord d’audit et contrôle des stratégies de ventes et marketing en temps réel, pour prendre la bonne décision au bon moment.

Le marché potentiel

Le marché de l’immobilier est l’un des plus grands acteurs de l’économie des pays émergents, et le Maroc en fait partie. D’après FNPI (Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers), le nombre d’acteurs du secteur immobilier est plus de 1,500 entreprises, ce qui présente un marché potentiel au Maroc pour intégrer la solution. De plus, Bayti propose aussi des solutions réduites pour les agences immobilières dont le pays compte plus de 4000 acteurs.

Le lancement 

Depuis son lancement en février 2019, Bayti CRM compte actuellement 18 projets de différents acteurs immobiliers à Marrakech, Agadir et Casablanca, et plus de 5000 annonces sur le portail grand public “https://Bayti.immo” qui regroupe l’ensemble des produits de nos clients et projets via nos propres portails pour les diffuser et les faire connaître. Depuis quelques mois, nous sommes installés à technopark dans les espaces de StartOn d’Orange et LaFactory qui nous accompagne durant cette période.

Le financement 

Comme toutes les startups, le financement et l’accélération sont primordiaux afin de réaliser nos objectifs sur le territoire national et régional à court et moyen terme et devenir une licorne technologique. Pour ce faire, nous avons intégré et participé à plusieurs programmes d’incubation et d’accélération depuis le lancement de la plateforme sur le marché. En parallèle, nous travaillons sur la commercialisation de notre solution en continue pour financer notre évolution avec nos propres moyens, en attendant que les autres organismes confirment le déblocage des fonds.

L’actualité

Comme je l’ai cité précédemment, Bayti CRM est en évolution permanente. A présent, nous préparons le lancement de plusieurs fonctionnalités qui seront un réel accélérateur des ventes pour les promoteurs immobiliers et qui vont assurer une agréable expérience client. Cette nouvelle version de Bayti, qui s’intitule “digitalisation 360 de l’immobilier”, qui couvre l’ensemble des processus dont le professionnel de l’immobilier aura besoin, depuis le lancement des bureaux de ventes jusqu’à la livraison du produit en passant par la stratégie marketing et commerciale des ventes. n

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