Société

BCIJ : la valeur de la cocaïne saisie s’élève à plus de 25 milliards de DH

Quinze personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’opération, qui a permis la saisie lundi 02 octobre 2017 de 2,588 tonnes de cocaïne pure, dont les deux cerveaux du réseau, qui se trouvent actuellement en prison pour leur implication dans une affaire similaire, a indiqué mercredi 04 octobre 2017 le directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiam.


Parmi les personnes interpellées figurent des binationaux maroco-néerlandais ou maroco-espagnols, a précisé Abdelhak El Khiam lors d’une conférence de presse tenue mercredi au siège du BCIJ, qui relève de la Direction générale de surveillance du territoire national (DGST).

La valeur totale de la quantité de cocaïne saisie s’élève, après traitement, à 25 milliards 850 millions de DH (environs 2,75 milliards de dollars), a souligné le directeur du BCIJ.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Citroën : le C3 Aircross plébiscité

Article suivant

Achoura, pétards, argent et dangers