Banques

BCP : bonne performance des activités au Maroc et à l’international

Le Résultat net part du groupe (RNPG) de la Banque Centrale Populaire (BCP) a atteint 680,1 millions de DH au premier trimestre 2019, en hausse de près de 1,9% par rapport à la même période un an auparavant.


Cette performance s’explique par l’appréciation du résultat net consolidé de 2% à 768 millions de DH suite à la croissance des activités économiques et l’amélioration significative du coût du risque, précise le groupe bancaire dont les comptes trimestriels viennent d’être rendus public sur le site de la Bourse de Casablanca. Le produit net bancaire s’est établi à plus de 4,2 milliards de DH à fin mars, soutenu par la bonne performance des activités au Maroc comme à l’international, indique la BCP.

La BCP a ainsi réussi à accroître sa part de marché sur les dépôts des particuliers locaux et marocains du monde, respectivement de 25 points et 10 points, améliorant de nouveau la structure de ses ressources. Par ailleurs, le Groupe poursuit son accélération commerciale et affiche une progression à deux chiffres de sa marge sur commissions, tirée par une dynamique de croissance vigoureuse des activités bancaires et spécialisées.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

OCP : hausse de 20% du chiffre d’affaires

Article suivant

Il fait l'actu : Abdelahad Fassi Fehri, ministre de l’Habitat