Banques participatives

BCP choisit Al Yousr pour sa filiale

La Banque Centrale Populaire (BCP) dévoile sa banque participative. Il s’agit de Bank Al Yousr qui portera ses ambitions sur ce nouveau créneau. Rappelons que la Banque Centrale Populaire s’est alliée avec Guidance Financial Group dans ce projet.


BCP table sur l’ouverture d’une centaine d’agences pour marquer la première phase de son développement. L’objectif de la banque dans cette première phase est de proposer des produits équivalents à ceux auxquels la clientèle marocaine est habituée. La seconde phase sera axée sur le déploiement de tout le potentiel de la finance participative et de toute la panoplie de produits qu’elle offre pour financer l’économie réelle. La future structure devrait être détenue à 80% par la BCP et 20% par Guidance Financial Group.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Services de paiement : fin du monopole des banques

Article suivant

Il fait l’actu : Ayman Cheikh Lahlou, DG de Cooper Pharma