Banques

BCP réserve 5% de son capital aux salariés

La Banque centrale populaire (BCP) fidélise ses salariés et leur réserve 5% de son capital.


Le Conseil déontologique des valeurs immobilières (CDVM) a visé une note d’information relative à l’augmentation de capital de la Banque centrale populaire (BCP) réservée au personnel.  Le capital social de la banque sera, ainsi, augmenté de 5% portant la participation du personnel à 6,4%. Le montant de l’opération est de 1,67 milliards de DH. Le prix de l’émission a été fixé à 184 DH, sur la base d’un cours de 216 DH avec une décote de 15% selon le dernier cours de la BCP en bourse à la date du 26 novembre 2015.

La BCP vise à travers, cette opération, à motiver le personnel en l’associant à la croissance et aux résultats de l’institution financière ainsi qu’au renforcement de ses capitaux propres. Ainsi, la banque  offre à ses salariés la possibilité d’accéder au statut d’actionnaire et ce par l’accès à des modalités de financement à des conditions préférentielles pour l’acquisition des actions de la BCP.

En perspectives, le produit net bancaire consolidé devrait s’établir à 15,2 milliards de DH en 2015 pour atteindre un niveau de 16,8% en 2017 soit une croissance annuelle moyenne de 5%.  De même, le résultat net part du groupe devrait croitre en moyenne de 6% par an pour atteindre 2,8 milliards de DH en 2017.

 
Article précédent

14ème vague du CIRAD : MFM toujours la 1ère radio généraliste du Maroc

Article suivant

ONCF : plus de 50 Milliards de DH investis en 10 ans