Électroménager

Beko mise sur le développement durable

Les produits innovateurs de Beko reflètent la mission de durabilité de la marque et son utilisation des matériaux recyclés et bio-composés, ainsi que des technologies d’économie du détergent pour une vie saine et durable.

La première marque européenne d’appareils électroménagers pense que les humains et la planète sont interconnectés. Dans le but de sensibiliser le public sur la mission de durabilité chez Beko, la marque a lancé une vitrine virtuelle de ses appareils éco performants, en présence de Hakan Bulgurlu, CEO, Zeyneb Yalim Uzun, Directrice marketing et Ragib Blacioglu, Directeur commercial de Arçelik (maison-mère) et de l’invité d’honneur du Conseil mondial des affaires pour le développement durable, Brendan Edgerton, Directeur de l’économie circulaire. 

À l’occasion de ce lancement, Beko a présenté les résultats d’une enquête menée dans toute l’Europe sur les attitudes et les préoccupations des consommateurs en matière de durabilité, et a dévoilé sept produits responsables, dont un lave-linge, un lave-linge séchant, un four, un sèche-linge, un réfrigérateur, une cafetière expresso et un lave-vaisselle, pour aider les consommateurs à réduire leur impact sur l’environnement.

Lire aussi | Mobilité électrique. L’IRESEN à la pointe de la technologie

L’étude, qui a été annoncée lors de la présentation en ligne par Beko de sept appareils électroménagers écologiques, a révélé que les dommages causés par l’homme à l’environnement sont perçus comme la menace la plus grave pour une planète durable par toutes les personnes interrogées, suivie par le problème du plastique, puis par les maladies infectieuses (qui n’auraient peut-être même pas figuré sur la liste si ces questions avaient été posées il y a deux ans). Les conditions météorologiques extrêmes viennent par la suite, suivies des catastrophes naturelles, de la crise des ressources naturelles, de la perte de biodiversité, du gaspillage alimentaire et, enfin, du stress hydrique.

 « Nos objectifs de durabilité et nos efforts en Recherche & Développement et en innovations font parties intégrante de notre stratégie et notre vision d’ensemble. Pour évoluer ils dépendent l’un sur l’autre. C’est à nous de trouver des meilleures solutions, plus respectueuses de l’environnement, pour mener nos vies. Avec une série d’appareils éco performants de chez Beko, les clients peuvent entièrement équiper une maison durable », souligne Hakan Bulgurlu.

Lire aussi | CDG Invest. 3 millions de DH investis dans la startup LNKO

« L’objectif de la marque Beko est de donner aux générations futures les moyens de mener une vie plus saine, ce qui n’est possible qu’en vivant de manière plus durable et en œuvrant pour une planète plus saine. Toutes nos actions et tous les produits que nous utilisons ont un impact sur la nature. Ainsi, au-delà de ce portefeuille de sept produits, nous sommes désireux d’adapter nos technologies existantes pour rendre tous nos appareils plus respectueux de l’environnement. Pour Beko, ce n’est que le début », ajoute Zeyneb Yalim Uzun.

« Chez Beko, nous sommes passionnés par la démocratisation de la technologie, en la rendant accessible et en veillant à ce que le plus grand nombre de personnes possible y ait accès. En faisant de la durabilité un modèle commercial et en l’intégrant dans tout ce que nous faisons, nous nous efforçons de réduire les dommages causés à l’environnement par l’homme en développant des appareils électroménagers performants, durables, abordables et également respectueux de l’environnement », note pour sa part Ragib Blacioglu.

 
Article précédent

Au sujet de la déclaration du porte-parole du Département d’Etat américain concernant les détenus S. Raissouni et O. Radi

Article suivant

Intelcia IT Solutions diversifie ses offres