AssurancesFlash-eco

Belassur change de nom et affiche de nouvelles ambitions

Six mois après sa prise de participation majoritaire dans Belassur, Mehdi Tazi annonce un tournant stratégique dans les ambitions du cabinet qu’il préside.


Cette décision vision est née d’un double-constat. D’une part, l’importance et la gravité des interventions dans le champ de l’assurance (couverture santé, vie, accidents, sinistres, etc.) méritent le meilleur accompagnement, notamment en vue de dépasser la perception de complexité, voire d’opacité procédurale, qui touche souvent ces prestations. D’autre part, la pratique du métier de courtier en assurance manque de clarté et de valeur ajoutée. Elle souffre d’une image désuète, administrative et bureaucratique, qui nécessite d’être renouvelée, souligne Belassur.

Ainsi, le cabinet entend repenser la pratique du métier de courtier en assurance en étant un acteur d’avant-garde, innovant en matière de services et de technologie, exemplaire en matière de bonnes pratiques, doté de valeurs de transparence et d’intégrité, avec une forte ouverture à l’international. L’ambition de Belassur est de gagner en leadership et devenir, d’ici 2020, un acteur de référence de son secteur au Maroc et dans la région.

Par ailleurs, le cabinet dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité de marque destinée à incarner son nouveau projet d’entreprise. Cette identité s’enracine dans l’héritage de l’entreprise tout en se projetant dans l’avenir.  Ce changement passe tout d’abord par une évolution du nom de marque : Belassur  répond désormais au nom de Be Assur. Selon le cabinet, cette légère digression par rapport à la dénomination originelle assume plus que jamais l’engagement d’assurer ses clients de la meilleure façon. La consonance anglo-saxonne exprime également la forte composante technologique et l’ambition internationale du cabinet, tant en matière de périmètres que de standards d’intervention. La marque reste d’ailleurs fidèle à sa couleur rouge, mais en l’imposant plus fortement, afin d’en faire un véritable code couleur identitaire. Sa teinte est plus fraîche et nuancée, à travers un dégradé, et gagne en dynamisme, modernité et contemporanéité. Quant à l’équipe, elle est composée, aux côtés de Mehdi Tazi et de Mohamed Belmkadem, de Jean-Charles Freimuller, directeur général en charge du développement international, Fehd Bouab, directeur général et Ghyzlane Mikou, directrice du développement

Pour rappel, Belassur, cabinet de courtage en assurance, accompagne les Marocains depuis 1976 en proposant des services en étude, conseil, placement et audit des couvertures et risques dans toutes les branches d’assurance.

 
Article précédent

Siemens Gamesa livre la première pale éolienne made in Morocco

Article suivant

Elle fait l’actu : Soraya Mahfoud, nouvelle directrice de BMCI-BNP Paribas Banque Privée