Sécurité routière

Benacer Boulaajoul nouveau directeur de l’Agence nationale de la sécurité routière

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.


Au niveau du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique,  Benacer Boulaajoul, a été nommé directeur de l’Agence nationale de la sécurité routière. Au niveau du même ministère, Abdelaziz Babkiki a été nommé directeur des statistiques, des études, de la veille et de l’évaluation.

Actuel Secrétaire Permanent du Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC), Boulaajoul est également président de la Prévention Routière Internationale (PRI). Le 1er arabe et africain à présider la PRI est un fin connaisseur de la prévention et de la sécurité routière.

Sa vision repose sur les principes de gouvernance et d’efficacité pour assurer le rayonnement de la PRI à travers la mise en œuvre de la stratégie selon une approche participative. Une approche qui implique la totalité de ses membres avec un plan d’action qui se basera sur des objectifs clairs, des projets concrets et des agendas précis pour servir les questions de la sécurité routière dans l’ensemble des pays membres.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

L’Etat compte céder 8% de sa participation dans Maroc Telecom

Article suivant

EST-WAC : le match suspendu en raison de l'absence du VAR