Assurances

Bénéfices : Saham Assurance explose les compteurs


Dans un contexte fortement concurrentiel, Saham Assurance Maroc a réussi un bon semestre 2015 marqué par la hausse du chiffre d’affaires et des bénéfices. La compagnie d’assurance est mise sur sa spécialisation non-vie.

En effet, elle réussit son modèle économique spécialisé « non-vie » pour consolider ses performances. La compagnie  capitalise notamment sur son important réseau d’agents et ses fortes relations avec les courtiers. De plus, l’acquisition de la majorité du capital de Taslif, lui a permis de maximiser les synergies entre les deux réseaux.

Ainsi, durant le premier semestre 2015, Saham Assurance Maroc a enregistré un chiffre d’affaires de 2,11 milliards de DH en hausse 1,7% par rapport à la même période de l’année dernière. Cette hausse a été portée notamment par le segment non-vie qui a progressé de 2,1%. Rappelons que ce segment a représenté 90% du chiffre d’affaires de l’année 2014.

Aussi, le résultat net de Saham Assurance a atteint, au premier semestre en 2015, le niveau de 213 millions de DH, en hausse de 40%. La forte progression des bénéfices s’explique par  la baisse de 11% de la sinistralité ainsi que par la maîtrise des frais généraux. Pour leur part, les fonds propres ont atteint un niveau de 3,4 milliards de DH en hausse de 6,4% en glissement annuel.

Coté perspectives, Saham Assurance est optimiste pour ses réalisations financières pour l’année 2015. « La tendance observée au premier semestre 2015 devra se confirmer au second semestre » annonce la compagnie d’assurance.

 

 

 

 
Article précédent

Le Maroc, l'un des pires pays pour vieillir

Article suivant

Venture Bus : Une opportunité pour les entrepreneurs en herbe