Investissement

Bensaïd reçoit le PDG MENA d’Universal Music

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a reçu hier à Rabat le PDG d’Universal Music au Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), Patrick Boulos.

Les deux parties ont discuté des opportunités de partenariat et d’investissement au Maroc, d’autant plus qu’Universal Music est l’une des principales entreprises au monde. A cet égard, Patrick Boulos a souligné qu’« Universal » considère le Maroc comme un lieu central pour le développement des industries musicales, compte tenu de la valeur du patrimoine musical dont jouit le Royaume, en plus de la nouvelle génération de brillants jeunes artistes devenus de renommée mondiale.

Lire aussi | Bensaid représente le Maroc à la session des ministres de la Jeunesse des pays musulmans

Pour sa part, Bensaid a souligné que le Maroc offre d’importantes opportunités d’investissement, et œuvre aujourd’hui pour améliorer son arsenal juridique dans le domaine de l’investissement, et soutenir les investissements étrangers qui créeraient des opportunités d’emploi et développeraient l’économie.

Lire aussi | Développer l’expertise de la jeunesse marocaine et attirer de nouveaux investissements au centre des discussions entre Bensaid et l’Ambassadeur sud-coréen au Maroc

Cette réunion a été aussi l’occasion de faire converger les points de vue autour du développement des industries culturelles et la manière de les développer au Maroc, notamment dans le domaine de la répartition des droits, ainsi que de convenir de faire du siège de l’entreprise au Maroc un centre pour l’ensemble des entreprises et des projets qui peuvent être développés dans la région d’Afrique du Nord.

 
Article précédent

Voici le temps qu'il fera au Maroc, ce mardi 20 septembre

Article suivant

Le Maroc devra importer 5 millions de tonnes de blé tendre en 2023