Boisson

Bientôt une eau minérale provenant du nord du pays

La région du Nord aura sa propre eau minérale. En effet, l’Agence Hydraulique du bassin du Loukkos-Tétouan va commanditer en fin de mois une étude d’identification de projets de mise en bouteille des eaux de plusieurs sources de la région. Cette zone située à la chaîne calcaire du Rif s’étend de Sebta au Nord jusqu’à Al Hoceïma à l’Est, soit 50 sources sur une superficie de 1.057 km².


L’étude sera suivie d’enquêtes de terrain visant à examiner les possibilités de mise en bouteille et commercialisation des eaux de ces sources. Une fois terminé, un appel à manifestation d’intérêt sera lancé. Le dossier de cet appel devra inclure l’appréciation du débit moyen de la source ainsi que ses réserves renouvelables, une évaluation de la qualité des eaux de la source, la classe de minéralisation et des propositions d’aménagements.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Les industriels portugais en prospection au Maroc

Article suivant

Le ministère de la Justice s’attaque à la spoliation immobilière