Aménagement urbain

Bientôt une zone industrialo-logistique à Zenata

L’éco-cité de Zenata aura bientôt sa zone logistique. L’Agence Nationale des Ports (ANP) vient d’annoncer que c’est le groupement Fidal-MTBS qui a été retenu pour la réalisation d’une étude de faisabilité de création d’une zone industrialo-logistique adossée au port de Casablanca dans la région.


D’une superficie de 1.830 hectares, l’éco-cité de Zenata est un des méga projets lancés ces dernières années au Maroc. La cité a aujourd’hui totalement pris forme, et les dernières composantes continuent toujours d’être ajoutées. Pas moins de 3 milliards de DH y ont été injectés notamment pour la réalisation des infrastructures telles que les voiries, les giratoires, l’échangeur…

Lire aussi : Nouvelle ville de Zénata : Saudi German Hospital prévoit un pôle de santé

Soulignons que c’est le groupe CDG qui porte ce projet, à travers sa filiale Société d’aménagement de Zenata (SAZ). La conception de l’éco-cité de Zenata a été axée sur 3 principaux piliers de développement durable (l’environnemental, le social et l’économique).

Selon les responsables du méga projet, l’ambition est de réussir à créer une nouvelle centralité urbaine capable d’être à la hauteur des enjeux liés à l’émergence de la classe moyenne, à travers le développement de services à forte valeur ajoutée. Force est de rappeler également que Zenata, au finish, aura trois activités de services qui seront constituées en pôles de productivité (Pôle éducation, Pôle Santé et Pôle commercial).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

CAN 2019 : Les Lions de l'Atlas décidés à battre les Ecureuils cet après-midi

Article suivant

CAN 2019 : Un jackpot à partager !