Eau

Bioui Travaux construira le barrage Targa Ou madi dans la province de Guercif

La Direction des Aménagements Hydrauliques, relevant du ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, a attribué à la société Bioui, la construction du barrage Targa Ou Madi, province de Guercif, pour un montant de 867,87 MDH.

L’offre de la société Bioui Travaux a été retenue étant donné qu’elle répond aux critères techniques, et qu’elle est la moins distante, par rapport à ses concurrents Houar et SGTM.

Lire aussi | SGTM achèvera les travaux de construction du barrage M’dez dans la province de Sefrou

La construction de ce barrage, d’une capacité de 287 millions de m3, concerne l’exécution des travaux de génie civil, notamment : la réalisation des installations de chantier nécessaires pour la réalisation des travaux, l’achèvement des travaux restant concernant les ouvrages de mise hors d’eau du chantier, la construction du barrage et de ses ouvrages annexes.

Lire aussi | Hausse des exportations et des importations à fin février 2022

La construction du barrage concerne également la réalisation des travaux de forage et d’injection, la mise en place des dispositifs d’auscultation des ouvrages, la réalisation des routes, ouvrages de franchissement et plateformes à caractère définitif desservant la crête du barrage et les ouvrages annexes, la remise en état des lieux.

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc. 85 nouveaux cas, 1.163.359 au total, vendredi 1er avril 2022 à 16 heures

Article suivant

Tirage au sort du Mondial 2022. La Belgique, la Croatie et le Canada pour les Lions de l’Atlas