BTP

Bioui Travaux décroche le marché de terrassement du Grand Stade d’Al Hoceima

Lancé en catastrophe avec une cinquantaine d’autres marchés publics au lendemain de l’annonce par le gouvernement en mai 2017 de mesures d’urgence pour relancer les projets d’investissement publics dans la ville de Al Hoceima, l’appel d’offres du terrassement lié à la construction du Grand Stade de la ville, « Phare de la Méditerranée », a été finalement adjugé à la société Bioui Travaux basée à Oujda. Cette entreprise qui compte une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur du BTP, engrange ainsi une commande publique de près de 32 millions de DH qui vient renforcer un carnet de commandes déjà bien fourni et qui garantit à ce « géant » de l’Oriental une pérennité de l’activité sur au moins quatre ans.

En effet, Bioui Travaux, qui emploie près de trois mille personnes, a été parmi les premiers bénéficiaires de la relance de l’investissement public dans la région du Rif après avoir décroché, outre le projet susmentionné, le marché tant convoité du fameux barrage Rhiss (à quelques kilomètres au sud-ouest d’Al Hoceima) qui a démarré en mars 2017 (en avance de quatre ans sur son calendrier initial !). Un marché dont le budget de construction dépasse les 800 millions de DH. Des projets qui viennent renforcer les références « locales » de l’entreprise appartenant à la famille Bioui et qui comptent, entre autres, les travaux de renforcement des aires de mouvement de l’aéroport Acharif Al Idrissi Al Hoceima réalisés en 2012 pour le compte de l’ONDA.

Rappelons que le coût global du projet du Grand Stade de Al Hoceima est de 250 millions de DH. L’enceinte qui devra sortir de terre à horizon 2019/2020 comptera à peu près 30.000 places pour les spectateurs, cinq parkings d’une capacité globale de 2500 places, un terrain principal et un autre d’entraînement de 9000 m2. À cela s’ajoute une salle de conférences et une salle de réception, en plus d’un bureau pour la FIFA et une aire d’exposition pour les sponsors.

 
Article précédent

Hausse des factures : la mise au point de la Lydec

Article suivant

Le Groupe Alliances tire son épingle du jeu